À une journée du début de Rétromobile, Peugeot dévoile son programme pour cette 44ème édition du salon. La marque exposera bien entendu des voitures anciennes, mais aussi le concept e-Legend.
Si la plupart des voitures présentes sur le stand appartiendront au monde la collection, l'une d'elle fera exception : la Peugeot e-Legend, qui retrouvera la Porte de Versailles quelques mois après ses débuts remarqués dans le cadre du Mondial 2018.
Le coupé électrique prendra la pose aux côté de cinq autres véhicules piochés dans différentes époques de l'histoire de la marque. Parmi eux se trouvera par exemple la toute première Peugeot électrique, le VLV (Véhicule Léger de Ville) de 1941.
Cette voiture, qui prend la forme d'un petit cabriolet (photo ci-dessous), est dotée de quatre batteries de 12 volts délivrant une autonomie de 75 à 80 km. Elle pouvait atteindre une vitesse maximale de 36 km/h.
Les autres véhicules du stand seront plus connus mais tout aussi intéressants.
On trouvera par exemple une 201 Torpédo et une 304 (la plus ancienne connue encore en circulation), deux modèles qui fêtent respectivement leurs 90 et 50 ans.
Sont également attendues une 604, un coupé 204 de 1967 ainsi qu'une Talbot SX de 1983 dotée du V6 PRV, moteur qui sera d'ailleurs mis à l'honneur par le magazine Youngtimers dans le cadre du même événement.
Pour rappel, la prochaine édition du salon Rétromobile se tiendra du 6 au 10 février 2019 à Paris Porte de Versaille. Citroën commencera à y célébrer son centenaire avec un stand accueillant un total de trente véhicules.
Rétromobile Show du 6 au10 février 2019 à Paris Expo, porte de Versailles.