Fast-food : McDonald's, Subway, O'Tacos... Quel est le plus présent dans votre ville?

1259. C'est le nombre de fast-foods installés dans les 32 plus grandes villes Françaises. Chaque année, depuis 2013, le site My Pharma publie un classement des "pires villes de France" en terme de malbouffe. Un terme dans lequel elle regroupe aussi bien la fameuse multinationale McDonald's, la boulangerie Paul ou encore les pizzas de Domino's.


"La particularité des aliments servis en restauration rapide est qu’ils sont pauvres en sources nutritives comme les fibres végétales et les vitamines, mais riche en gras, en sel, en sucre et autres produits chimiques", précise le site spécialisé dans l'information santé.


"La vaste majorité des endroits où nous mangeons vite reste des endroits où nous mangeons peu équilibré", assure l'étude.


Focus sur les grandes chaînes des centre-villes

Le classement inclut donc les 16 chaînes de restauration rapide les plus présentes en France. My Pharma s'est ensuite concentré exclusivement sur les 32 plus grandes villes du pays - excluant ainsi les restaurants présents en périphérie ou sur les aires d'autoroutes. Les snacks et sandwicheries indépendantes ne sont également pas répertoriés.


Comme on peut le constater sur la carte ci-dessus, McDonald's domine outrageusement le classement. Avec 222 enseignes, le fast-food spécialisé dans les burgers devance les sandwichs de Subway (165 enseignes) et la boulangerie Paul (137).


Deuxième chaîne de restauration rapide la plus présente dans la capitale, Starbucks pointe à la cinquième place (91) au rang national, juste derrière Domino's Pizza (107).



Bordeaux, la pire "ville de France" en terme de malbouffe

Sans surprise, Paris est la ville qui compte le plus de fast-foods, avec 391 établissements. Un chiffre pas si élevé, quand on le compare à son nombre d'habitants. En fait, si on prend en compte ce critère, la capitale n'est plus que cinquième du classement des "pires villes de France" en terme de malbouffe.


C'est Bordeaux qui se trouve assez largement en tête, devant Metz et Tours. Brest devance d'une courte tête Paris, Limoges et Perpignan. Marseille ne figure qu'à la 30ème place.


Source: www.bfmtv.fr

1 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright