Tourisme : l’épave du Titanic accessible aux touristes dès cet été

Une société va proposer des places pour des touristes souhaitant visiter l’épave du Titanic. Mais il faudra débourser 90 000 pour s’offrir ce luxe.

Si certains s’adonnent à la plongée sous-marin à l’image de Rodolphe Guignard qui sortait récemment un livre de photos sur sa passion, d’autres vont encore plus loin dans les profondeurs de l’océan.


La société OceanGate Expeditions est spécialisée dans l’exploration d’épaves et lancera dès cet été de nouvelles plongées en direction du plus célèbre bateau de l’histoire, le Titanic.


Reposant à 3 800 mètres de profondeur, l’épave fait encore l’objet d’explorations de la part de spécialistes. Mais OceanGate Expeditions proposera d’emmener cet été à bord de son sous-marin des touristes pour leur donner l’opportunité d’admirer l’épave.


Il faudra pour cela débourser 90 000 euros par personne, soit le prix (inflation comprise) d’une place à bord du Titanic en 1912 en première classe. Six missions sont prévues par la société entre juin et août 2019. Pour chacune, neuf places seront réservées aux touristes.


L’occasion sera donc belle pour ceux qui en ont les moyens, de replonger dans l’histoire de ce paquebot qui avait coulé dans l’Atlantique dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg.


2 200 passagers (dont 1 500 mourront suite à cette catastrophe) étaient à bord pour cette traversée censée amener le bateau de Southampton en Angleterre à New York. L’épave repose à 650 kilomètres au large de Terre-Neuve. Les expéditions partiront donc du Canada.


Chaque plongée durera environ trois heures.

4 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright