Record : à 102 ans et 194 jours, elle devient la plus vieille personne à sauter en parachute

Si elle a attendu ses 100 ans pour effectuer son baptême de l’air, Irene O’Shea a très vite remis le couvert ! À 102 ans, cette Australienne vient en effet de sauter pour la troisième fois de sa vie en parachute au-dessus du lac Alexandrina.


4000 mètres d’altitude

L’exploit d’Irene O’Shea, relayé par Mashable, a été immortalisé par la société spécialisée SA Skydiving qui a permis à la centenaire de battre ce record.


Dimanche dernier, Irene a donc enfilé à nouveau sa combinaison pour un saut à 4000 mètres d’altitude.À 102 ans et 194 jours, Irene détiendrait ainsi le record de la plus vieille femme au monde à avoir sauté en parachute.


Pour la bonne cause

Si Irene s’envoie en l’air pour le plaisir, elle le fait également pour la bonne cause. Ses sauts ont en effet pour but d’attirer l’attention du grand public sur la maladie du motoneurone, une pathologie dégénérative dont est morte sa fille il y a une dizaine d’années. La vieille dame a déjà effectué 3 sauts pour l’association Motor Neurone Disease Association et pourrait remettre le couvert si sa santé le permet.


Le précédent record était détenu par Kenneth Meyer qui a sauté en parachute à l’âge de 102 ans et 172 jours en 2017. Cependant, ce dernier devrait conserver son titre, car Irene O’Shea n’a pas fait authentifier son exploit par le Guinness Book.


Source: www.24matins.fr


0 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright