Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Le chanteur Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans, a annoncé ses attachés de presse lundi 1er octobre.

C'est une légende de la chanson française qui s'est éteinte. Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans, a annoncé, ce lundi 1er octobre, l'attaché de presse du chanteur à l'AFP.


Le légendaire chanteur et musicien Charles Aznavour avait reçu en août 2017, à 93 ans, son étoile sur le prestigieux "Walk of Fame" d'Hollywood, où son nom brille désormais en lettres dorées parmi une constellation d'autres stars.



Son dernier concert au Maroc date du 12 mai 2017 sur la scène du Théâtre Mohammed V de Rabat en soirée d'ouverture du Festival Mawazine.


Qui a repéré #CharlesAznavour ? Nulle autre qu'Édith Piaf, au sortir de la guerre en 1946. Le jeune Charles, à droite sur la photo, n'a pas le succès escompté et doit attendre 1956 pour être propulsé en haut de l'affiche !   


Jusqu'à l'âge de 33 ans Charles Aznavour est resté un artiste de l'ombre : auteur de chansons pour Edith Piaf, Juliette Gréco ou Maurice Chevalier et un duettiste, partageant les scènes des cabarets parisiens avec son complice Pierre Roche. 


Nommé « Entertainer of the Century» par CNN en 1988, Charles Aznavour mène une carrière unique qui s’échelonne sur 70 ans. Plus de 100 millions de disques vendus, 1 200 chansons, 80 films, 294 albums, des centaines de disques d’or, de platine et de diamant, et des milliers de concerts dans 94 pays à travers le monde.


Il est à rappeler que Chahnour Varinag Aznavourian (son vrai nom) est né à Paris en 1924. Charles Aznavour aura joué et enregistré en sept langues et ses chansons ont été reprises par de nombreux grands artistes tels qu’Elton John, Bob Dylan, Sting ou encore Céline Dion.

Source: www.rtl.fr

3 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright