Made In France : Renault Clio, Peugeot 3008, DS7 Crossback… Quelles sont les voitures réellement fab

Acheter une Peugeot, une Renault ou une Citroën ne signifie pas forcément que vous consommez français !

Si vous cherchez réellement à rouler dans une automobile “made in France”, voici une liste de 20 véhicules dans laquelle vous pouvez piocher. Citadines, berlines, SUV, sportives et même une hypercar… Vous avez le choix !


Saviez-vous que la voiture la plus vendue en France, la Renault Clio, n’est pas forcément fabriquée en France ? En effet, 70% de la production de la citadine au losange se fait en Turquie.


Acheter une automobile d’un constructeur français ne veut donc pas forcément dire que vous consommez du “made in France”. Même si, il est important de le rappeler, les marques tricolores ont bien la plupart de leurs bureaux d’études implantés sur le territoire national.


Mais alors, si on veut acheter une voiture française, quel modèle choisir ?


Rassurez-vous, beaucoup des best-sellers de nos champions tricolores sont fabriquées à 100% dans l’Hexagone : Peugeot 308, 2008, 3008, 5008 ou Renault Talisman et Scénic… Mais acheter une voiture “made in France” peut aussi vouloir dire rouler en japonaise, en italienne et même… en allemande !


Au total, 2 ,2 millions de véhicules sont ainsi sortis des usines françaises en 2017. Cela représente une augmentation de 7,5% par rapport à 2016. Dans ce diaporama, nous vous proposons donc une série de 20 véhicules fabriqués dans l’Hexagone, si consommer “bleu blanc rouge” vous tient à coeur, même en matière d’automobile !


Source: www.capital.fr


5 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright