top of page

Cuisine : les Français manquent d'idées pour leurs repas quotidiens

41% des Français préparent entre sept et neuf plats différents par semaine pour rassasier leur famille, révèle une étude de la start-tup Quitoque.fr ce mercredi 25 juillet.


Chaque jour, en rentrant du bureau ou de l'école, la question est redondante : "on manque quoi ce soir ?". En guise de réponses, les Français éprouvent des difficultés à être innovants. Une minorité (5%) manque cruellement d'idées et ne réalise que deux à quatre plats différents chaque semaine. Une majorité de Français ne parvient pas à avoir assez d'inspiration pour concocter plus de dix recettes afin de varier les plaisirs chaque jour. D'ailleurs, les sondés le concèdent : 61% n'ont tout simplement pas d'imagination.


D'une semaine à l'autre, c'est donc la même rengaine culinaire que les personnes interrogées acceptent de reconnaître. Près des trois quarts (73%) reproduisent les mêmes plats, tout en sachant que la plupart ne se prend pas la tête pour atténuer la faim de leurs proches. 46% des Français disent préparer des plats très simples et 44% des recettes basiques.


L'enquête a été réalisée auprès de 9.454 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus, grâce au panel propriétaire Buzzpress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 17 au 20 juillet 2018.



9 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page