Automobile : ce SUV est le plus cher au monde

Vous êtes fan de Batman et rêvez de patrouiller les rues de votre ville ?

Le SUV "Ground Stealth Fighter" du préparateur automobile Karlmann King est fait pour vous... à condition d'avoir plus de trois millions d'euros à dépenser.


Conçu en Chine par la société Beijing S-Tech Technology et assemblé quasi-entièrement à la main par une équipe de 1800 spécialistes en Europe, ce "véhicule utilitaire" est le plus cher au monde à 3,8 millions de dollars (US).


Fini les courbes, c'est superflu, les polygones sont le nouveau noir. Inspiré des avions de chasse furtifs ("Stealth fighters", en anglais) comme le F-117 de Lockhead, ce mastodonte de 4,5 tonnes ne risque pas de s'envoler avec une vitesse de pointe à 140km/h. Mais il n'est pas pour autant conçu pour garder les pieds sur terre.


Si son design extérieur massif et dentelé interpelle, l'intérieur n'a pas à rougir non plus. Les quatre passagers arrière que peut accueillir ce fourgon de luxe peuvent jouer à la Playstation- sur un écran de 40 pouces- en sirotant leur champagne commodément disposé dans le frigo minibar prévu à cet effet. Et pour remplir les besoins de tout milliardaire qui se respecte, des ordinateurs portables sont intégrés à l'habitacle afin de permettre aux 1% de consulter leur porte-feuille d'actions en direct.


Si la version standard de cette "Batmobile" version poids-lourd est accessible à partir de 3,8 millions de dollars, Karlmann King précise que la facture sera négociée au cas par cas, compte tenu du nombre d'options de personnalisation disponibles - comme le blindage intégral.


La démesure sur-mesure, autant dire que ce SUV ne respire pas le ruissellement. Et pour preuve, seuls neuf exemplaires seront produits selon Michael Nothdurft, le directeur des Ventes de Karlmann King.


Source: www.huffingtonpost.fr

1 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright