Téléthon : 98 082 € de collecte, 67 manifestations dans plus de 25 pays !

Les Français de l'étranger se sont encore mobilisés cette année.

Il y a 60 ans, une petite association naissait du courage et de la détermination de familles refusant la fatalité : l’association française contre la myopathie. AFM : 3 lettres qui restent aujourd’hui synonymes de victoires et d’innovation. Après 6 décennies d’audace et de combat, les victoires sont nombreuses :


  • reconnaissance des maladies rares,

  • réalisation des premières cartes du génome humain qui ont ouvert la voie de la médecine génétique,

  • premiers succès de thérapie génique pour les bébés-bulles, d’autres maladies du système immunitaire, du cerveau, du sang, du muscle,…

Fidèles, engagés, convaincus, généreux… Les Français ont confié 89 189 384 euros (75 616 180 euros au compteur en fin d’émission) à l’AFM-Téléthon pour poursuivre son combat contre la maladie. « C’est avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme que nous abordons 2018. Grâce au Téléthon, 8 médicaments de thérapie génique, développés par notre laboratoire Généthon, sont testés, en ce moment-même, chez plusieurs dizaines de malades concernés par des maladies rares du muscle, du sang, du système immunitaire ou de la vision. Je pense aux familles qui attendent avec impatience les résultats de ces essais, synonymes de tant d’espoir, de tant de victoires à venir contre la maladie. Au nom de ces familles, je tiens à adresser aux donateurs, aux bénévoles et aux partenaires du Téléthon, notre plus profonde reconnaissance. Merci. » déclare Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

Le Téléthon des Français de l’étranger

Depuis son lancement, notre association participe au Téléthon des Français de l’étranger, aux côtés de la CFE, l’AEFE, la Mission laïque, Français du monde ADFE, Femmexpat, la Fiafe… Cette année, le Téléthon des Français de l’étranger a récolté 98 082 €, organisé 67 manifestations dans plus de 25 pays ! Un grand merci aux équipes de l’UFE qui ont participé cette année, avec une attention toute particulière pour les UFE de Chine, emmenées par l’enthousiasme de Gilbert Mennetret, président de l’UFE Shanghai et administrateur de l’UFE Monde. La présidente de l’AFM Téléthon, Laurence Tiennot Herment, a fait parvenir un courrier de remerciement à notre président François Barry-Delongchamps que vous pouvez consulter ici.

0 vue
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !