Festival: "Les Océanes" à Essaouira

Essaouira accueille un nouveau festival dédié à la culture surf, à l'environnement et aux arts. Organisé par l'Institut Français d'Essaouira en collaboration avec les acteurs associatifs et sportifs de la ville, le sport et la culture sont à l'honneur, du 11 au 18 avril 2018.


On ne le dira jamais assez

Essaouira est une ville au carrefour des cultures. Ouverte sur l'océan, toujours à même d'accepter différentes influences, Essaouira est l'image même du vivre-ensemble.


Preuve en est ses nombreux festivals internationaux où musique et culture sont toujours à l'honneur. Mais la ville attire aussi dans ses filets tous les sportifs en mal de sensations fortes. Spot de surf et de kite-surf reconnu à travers le monde, nombreux sont ceux qui viennent la visiter pour partir à l'assaut de ses vagues.


Il ne manquait donc au calendrier annuel des célébrations qu'un festival mettant en avant la culture surf.


C'est dorénavant chose faite grâce à la collaboration de l'Institut Français d'Essaouira et des nombreux acteurs locaux qui oeuvrent dans cette discipline sportive.


La 2e édition du Festival Les Océanes aura lieu du 11 au 18 mars 2018

Cet événement a pour ambititon de faire vivre la culture surf à Essaouira en la mariant à l'art et à l'environnement. Il réunira de nombreuses personnalités du monde associatif, scolaire et universitaire autour de rendez-vous sportifs, culturels et environnementaux.


Sous l'égide de Boujmaâ Guilloul, jeune d'Essaouira s'étant fait connaître à l'étranger pour ses titres internationaux en wind-surf, le Festival les Océanes proposera à tous les curieux de nombreuses animations gratuites.


Projection de films, concert, ateliers artistiques ou nettoyage de la plage ne sont que quelques-uns des rendez-vous à vivre à Essaouira pendant ce nouveau festival.


13 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles sur les entreprises

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2021 Copyright