Entreprises: un projet de loi facilitant la création d’entreprise en ligne vient d’être adoptée au M

Monter une entreprise coûte du temps et de l’argent ! Présentée par Moulay Hafid Elalamy et adoptée en conseil de gouvernement, la nouvelle loi permet de créer son entreprise en seulement quelques clics ! Ecomnews Med vous éclaire sur les objectifs de la loi 88-17.


La procédure de simplification des créations d’entreprises a enfin été adoptée au Maroc ! Présentée par par Moulay Hafid Elalamy ministre de l’industrie, du commerce, des investissement et de l’économie la mesure pourrait permettre une accélération des création d’entreprises sur le territoire Marocain en 2018.

Pour Mustapha El Khalfi, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et porte parole du Gouvernement la loi 88-17 permettra surtout de raccourcir les délais de création d’entreprise. Ceci amènera un retour des investissement nationaux a t-il précisé à a MAP l’agence de Presse Marocaine.

Tout sera géré via une plateforme électronique dans laquelle il sera possible de déposer procès verbaux des délibérations, contrats, état de synthèse, et les décisions judiciaires. Ainsi le Maroc souhaite également promouvoir la création d’emploi.


Le Gouvernement a pour but de remonter dans le classement Doing Business adopté par la Banque Mondiale. L’indice permet de noter le volume des créations d’entreprises dans le pays et le climat des affaires.


Autres avantages avancés par le Gouvernement de Saâd Eddine El Othmani : le recul des dépenses administratives liées aux créations d’entreprises pour l’Etat mais aussi pour l’entrepreneur qui profite d’un gain de temps considérable dans ses démarches.


Le Maroc s’est engagé dans un effort de modernisation de son administration par le biais notamment du numérique. Celui-ci souhaite améliorer la compétitivité de son économie nationale et celle de ses entreprises. Une loi « d’une importance stratégique » d’après les mots du chef du gouvernement.


Source: www.ecomnewsmed.com

2 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright