Aéronautique : le français Daher intensifie ses investissements au Maroc

Daher, le groupe français spécialisé dans les équipements aéronautiques a inauguré sa troisième unité de production au Maroc, au niveau de la zone franche de Tanger. Un investissement de 15 millions d’euros pour 300 emplois.


Airbus A320 NEO

En présence du ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, l’équipementier aéronautique français Daher a procédé au lever de rideau de son dernier investissement au Maroc. Il s’agit d’une extension de son site de production de la zone franche de Tanger. La nouvelle usine a coûté 15 millions d’euros et devrait permettre la création de quelque 300 nouveaux emplois.


Il s’agit de la troisième implantation de Daher sur le sol marocain. Le groupe dispose déjà de deux sites de production, à Tanger et Casablanca. Cette installation s’étendra sur 12 000 mètres carrés et sera dédiée à la production des pièces pour l’Airbus A320 NEO.


Pour Daher, l’objectif de cet investissement sera d’asseoir sa position de leader sur le marché marocain des équipementiers aéronautique. Installé au Royaume depuis 2001, le groupe en a fait sa première base industrielle internationale. Son patron, Patrick Daher, justifie ce choix par l’indéniable attractivité du secteur aéronautique que le Maroc a su développer, à travers sa politique d’industrialisation.


Dans le cadre du Plan d'accélération industrielle (PAI), quatre écosystèmes ont été lancés. Ils concernent les filières de l’assemblage, le système électrique câblage et harnais (EWIS), l’entretien-réparation et révision (MRO) et l’ingénierie. Deux autres devraient bientôt suivre pour ce qui est des segments à forte valeur ajoutée comme les moteurs et les composites.


Source: www.ecomnewsmed.com

3 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright