Etudes: les 10 pays les plus sûrs pour étudier à l’étranger

Quand on part étudier à l’étranger, on s’imagine toujours le pire. Parce qu’il est plus difficile de gérer des situations compliquées quand on ne connait personne sur place, certaines personnes plus anxieuses que d’autres (ou qui aiment tout simplement se sentir en sécurité !), préféreront se tourner vers des pays sûrs.


Si vous voulez en savoir plus, pour vous orienter vers ces pays ou juste parce que vous êtes curieux, nous vous proposons ce top 10 des pays les plus sûrs au monde.

Ce classement a été réalisé en prenant en compte l’Indice de Paix Mondial (Global Peace Index), un indice mis en place par l’Institut de réflexion pour l’Economie et la Paix. Il prend en compte des facteurs comme le nombre de crimes, la perception de la criminalité, les dépenses militaires… ect.

Le résultat est le suivant :


L’Islande Le Danemark L’Autriche La Nouvelle-Zélande Le Portugal La République Tchèque La Suisse Le Canada Le Japon La Slovénie

Et c’est l’Islande le pays le plus sûr au monde. Le pays est également stable et aune économie prospère. On y respecte les droits de l’Homme, il n’y a pas de manifestations violentes et peu de risques de terrorisme.

Note : La France est 46ème dans ce classement, après le Malawi et avant le Royaume-Uni.


Source: www.jeunes-a-l-etranger.com

4 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright