top of page

Photo: top 15 des meilleurs spots photos à Paris

Parisien ou touriste, quels meilleurs souvenirs emporte-t-on de Paris si ce ne sont des photos ? Et oui ! Mais, pourquoi avoir les mêmes clichés que tout le monde ? Un bisou ou un sourire devant la Tour Eiffel, c’est vu, vu et revu. Debout sur un poteau, l’index sur le sommet de la pyramide du Louvre, on n’en parle même pas… Le Sacré-Cœur, le Trocadéro, le Champs de Mars, Le Pont des arts… Stop !


1 | Rue Crémieux avec ses murs colorés (XIIe)

Inspirée des cités ouvrières anglaises, la rue Crémieux égaye vos photos grâce à ses jolis murs pastels colorés. C’est d’autant plus joli en été…


2 | Passage de l'Ancre (IIIe)


Une jolie petite voie privée, et avec beaucoup de plantes, qui accueille principalement des bureaux. Si vous passez dans le IIIe arrondissement, il faut faire un détour par ce petit chemin où vous pourrez réaliser de jolis portraits de style urbain fleuri !


3 | Le parvis de la BNF (XIIIe)


De grandes tours en verre reflétant les rayons oranges du soleil. Voici un très joli spot dégagé pour prendre de belles photos urbaines, streetstyle, ou même de mode. Attention au vent par contre, les brushings peuvent vite être anéantis…


4 | Les serres d'Auteuil (XVIe)


Un des quatre pôles du jardin botanique de la ville de Paris ! Ouvert au public, il vous permet de vous balader dans les serres tropicales, de découvrir des plantes exotiques… De quoi faire de belles photos dans un environnement naturel ! En plus, différents jardins s’enchainent, du jardin à la française au jardin japonais, pour vous assurer une visite riche en découvertes et propice à différents styles de photos.


5 | Arcades place des Vosges ou du Louvre (Ier ET IVe)


Assez classiques certes, mais elles possèdent toujours leur cachet. Les arcades sont des endroits fabuleux pour des clichés romantiques ou modes, qui ont l’avantage de protéger tout le monde de la pluie. De quoi embellir votre album…


6 | Marché aux fleurs Reine Elizabeth II (IVe)


Le marché aux fleurs fut rebaptisé Reine Elizabeth II en l’honneur de la Reine d’Angleterre qui adore aller acheter des bouquets lors de ses passages à Paris. Je vous conseille d’y aller plutôt le dimanche car certaines échoppes sont fermées en semaine. Sur la place Louis Lépine, vous pourrez vous balader à l’extérieur comme à l’intérieur de magnifiques pavillons d’époque 1900, regroupant orchidées, plantes, arbustes, fleurs de saisons… De jolies couleurs à épingler dans vos souvenirs !


7 | Rue Dénoyer et ses graffitis (XXe)


Cette rue est le repaire des artistes urbains, avec une multitudes d’ateliers et beaucoup de graffitis. Pour les amateurs de streetart souhaitant trouver une ambiance urbex, rien de mieux que cette petite perle nichée dans le XXe arrondissement.


8 | Cité des fleurs (XVIIe)


Au cœur du XVIIIe et encerclée par les voies de Clichy et Saint-Ouen, la Cité des Fleurs est une voie privée, calme, idéale pour prendre des photos sans devoir éviter constamment les piétons, les Vélib’ et les automobilistes… Étant une des plus anciennes rues de Paris, vous pourrez y trouver un charme authentique non négligeable pour immortaliser vos clichés.


9 | Rue des Thermopyles (XIVe)


Le XIVe regorge de secrets… Et la Rue des Thermopyles en est bien la preuve ! Très peu connue et cachée, c’est un îlot de calme et de verdures… Parfait pour faire de belles photos, romantiques ou non, et garder un souvenir dépaysant de la capitale.


10 | Escaliers Montmartre (XVIIIe)


Les fameux escaliers ! Et oui, Montmartre est une des buttes les plus hautes de Paris, donc pour y accéder, beaucoup d’escaliers ont été installés tout autour du Sacré-Cœur. Vous pourrez facilement trouver votre bonheur au détour d’une ruelle perdue, sans touriste, pour faire de belles photos (et faire un peu de sport au passage !)


11 | Passage couvert rue Lepic (XVIIIe)


Restons dans le XVIIIe et dans un endroit méconnu, le passage couvert de la Rue Lepic. Ici, un passage à moitié à l’abandon, dissimulé aux yeux de tous derrière un gros portail gris. Une seule condition : respecter la tranquillité des résidents… Mais libre à vous de prendre quelques photos dans cet endroit calme au plein cœur de Montmartre.


12 | La Villa Léandre (XVIIIe)