Energie: gaz naturel, SDX Energy annonce une nouvelle découverte au Maroc

SDX Energy, compagnie britannique d’exploration pétrolière opérant en Egypte et au Maroc, a annoncé ce lundi avoir découvert du gaz naturel dans un puits d’exploitation sur le bassin de Sebou, au Maroc, indique le site d’information et portail d’investisseurs Proactive Investors.


Le puits d’exploitation KSR-15 a été foré à une profondeur totale de 1 774 mètres. Une opération qui a aboutit, puisque l’entreprise britannique a confirmé une présence de gaz naturel s’étendant sur un total de 17,2 mètres.

SDX Energy s’attend à ce que le puits entre en production début décembre, avec des opérations pour le connecter à l’infrastructure à proximité.


Le 11 octobre dernier, la firme avait annoncé une autre découverte de gaz naturel au Maroc. Il s’agissait du puits d’exploitation KSR-14, creusé à une profondeur totale de 1 830 mètres. SDX Energy annonce qu’il est désormais connecté à l’infrastructure de production et devrait être testé plus tard cette semaine.

«Nous sommes heureux d’annoncer un autre résultat positif de notre campagne de forage au Maroc», a déclaré Paul Welch, directeur général de SDX Energy.


Source: www.yabiladi.com


5 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright