Découverte: dans le désert du Maroc, les premières images des chatons de sable

Encore méconnus par la communauté scientifique, les chatons de sable ont été non seulement aperçus au désert du Sahara marocain, mais également filmés pendant quelques secondes pour la première fois par des chercheurs.


Alors qu’elle était en pleine étude sur le terrain, une équipe de scientifiques a réussi à prendre en photo les petits chatons de sable, des félins à la fois sauvage et mignons dont la science n’a pas encore percé tous les mystères.


Filmées sous un cadre très rapproché, ces images sont les premières à être diffusées dans le monde entier, via la chaine Youtube, où l’on aperçoit ces petits félins dans leur environnement immédiat. La séquence filmée, mise en ligne depuis 17 septembre dernier, dure 2 minutes et 23 secondes et a été enregistrée par le pur des hasards pendant la dernière nuit de leur séjour au désert du Sahara. Selon le Huffington Post, Alexander Sliwa et Grégory Breton, deux scientifiques qui faisaient partie de l’aventure, sont arrivés à identifier l’âge approximatif des chatons qu’ils estiment entre six et huit semaines.


Grégory Breton, l’un des chercheurs de cette expédition, précise que le chat de sable « est un petit félin qui était très peu étudié, on a peu d'information sur sa vie, son écologie, sa biologie. », or, cette aventure leur a été très fructueuse puisque ce groupe de scientifiques est parvenu à pister 13 chats via des colliers émetteurs et à en déceler les caractéristiques de leur habitat naturel.


D’une superficie de 3400 kilomètres, le désert du sahara compte plusieurs centaines de ces chats du sable alors que ces scientifiques n’ont pu en observer que 29 en tout. Néanmoins, c’est une vidéo qui marque un exploit incontestable et un nouveau souffle pour la découverte de cet animal farouche.



Source: www.lesinfos.ma

0 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright