Le Forum Méditerranéen: les jeunes leaders à Essaouira

Du 13 au 15 octobre 2017, Essaouira accueille la 3e édition du Forum Méditerranéen des Jeunes Leaders qui regroupe des personnalités du Maroc et de France issues des domaines politiques, médiatiques, associatifs et culturels pour des réflexions sur la société et l’avenir du pays.


Les nouvelles générations de leaders à Essaouira


Il n’y a pas à dire, l’avenir appartient aux nouvelles générations ! C’est dans la lignée de cet adage que se déroulera du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2017, à l'Institut Français d'Essaouira, la 3e édition du Forum Méditerranéen des Jeunes Leaders.


Cet événement, accessible sur invitation seulement, accueillera près de 300 jeunes âgés de 18 ans à 30 ans, ainsi que différentes grandes personnalités des milieux politiques, associatifs, culturels ou issues de l’entreprise et des médias, pour débattre de sujets qui font l'actualité et trouver des solutions d'avenir.

Les « Jeunes Leaders » participants sont membres de partis politiques ou occupent des postes de dirigeants dans des entreprises, des ONGs ou dans la fonction publique.


Organisé à l'initiative de plusieurs associations - dont la Fondation Anna Lindh, les associations Essaouira-Mogador et Marocains Pluriels ou encore la Fondation Sekkat - l'objectif est de réunir ces jeunes acteurs pour contribuer au rapprochement des sociétés du pourtour méditerranéen et oeuvrer à une meilleure intégration de cet espace.


Cette année, plusieurs grands thèmes figurent à l'agenda des discutions du forum : l’économie du futur, le dialogue interreligieux, la protection des femmes contre les violences et les stéréotypes.


La nouveauté de cette 3e édition, c'est sans nul doute la série de workshops proposée aux participants. Des ateliers qui leur permettront de s'initier aux techniques du débat, à l'organisation d'une conférence TEDx, au développement de leur visibilté sur les réseaux sociaux, et même au slam. Un prix sera décerné à un projet associatif dont le but est d'élargir l'accès à l'éducation au Maroc.


La jeunesse joue un rôle essentiel dans les transformations des sociétés et il est indispensable qu’elle puisse exprimer ses volontés quant aux décisions et aux enjeux actuels. C'est là toute la raison d'être du Forum Méditerranéen des Jeunes Leaders d’Essaouira !


Informations


Institut Français Essaouira Derb Laâlouj – 9 rue Mohammed Diouri – 44000 ESSAOUIRA Médina Tél : +212 (0)5 24 47 61 97 / 62 14 – Fax : +212 (0)5 24 47 25 9 Retrouvez l'Institut Français d'Essaouira sur Facebook


Source: www.essaouira.vivre-maroc.com

6 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright