Tourisme: EasyJet lance une nouvelle liaison saisonnière entre Essaouira et Lyon

EasyJet continue d’étoffer son offre. Cet automne, la compagnie aérienne low-cost lancera une nouvelle liaison saisonnière entre Essaouira et Lyon. Elle sera opérationnelle du 31 octobre 2017 au 24 mars 2018, indique le site d’information Air Journal.


Sur une base de deux vols hebdomadaires, la compagnie britannique a programmé des vols mardi à 10h15 (arrivée à 12h30), au départ de Lyon-Saint Exupéry, ainsi que le samedi à 9h35 pour atterrir au Maroc à 11h50. Quant aux vols au départ de l’aéroport d’Essaouira-Mogador, ils sont prévus mardi à 13h15 (arrivée à 17h20) et samedi à 12h30 (arrivée à 16h35). EasyJet n’a pas de concurrent sur cette liaison, proposée à partir de 35 euros (près de 390 dirhams) l’aller simple.

Ainsi, la compagnie aérienne low-cost de développer ses lignes à destination d’Essaouira, après l’ouverture de la liaison entre Londres-Luton et Essaouira-Mogador en 2015. EastJet estime que les Lyonnais apprécieront cette nouvelle ligne, «qu’ils soient en quête de sensations fortes en kite surf, d’expériences culturelles riches le long des remparts historiques de la ville ou encore en manque de douceur, de farniente et de détente». «Anciennement Mogador, Essaouira est une destination du sud marocain très appréciée pour son authenticité et son art de vivre», indique la compagnie aérienne dans un communiqué relayé par Air Journal.

«Nous sommes ravis de continuer notre développement et d’ouvrir les portes du Maroc aux Lyonnais. Nous sommes actuellement l’une des principales compagnies de la catégorie low-cost sur la destination Maroc et il est important pour nous de continuer à ancrer ces déploiements en régions, comme nous l’avons fait avec Marrakech desservi depuis Paris, Nice, Bordeaux, Bâle-Mulhouse et Lyon», déclare Reginald Otten, directeur adjoint France et Maroc d’EastJet.

Source : www.yabiladi.com

1 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright