Numérique: Nomad Connect, ce mouvement de jeunes entrepreneurs

A l’occasion de la première édition de Nomad Connect, Ecomnews Med a interviewé les représentants de ce mouvement de jeunes entrepreneurs. Reportage sur une initiative dynamique tournée vers la France et le Maroc.


Les fondateurs du réseau Nomad Connect

Le concept "Nomad Connect"

Nomad Connect c’est tout d’abord un concept qu’il n’est aisé de définir. Mais le "Nomad" se moque bien des cases toutes faites et des idées préconçues puisqu’il sait par définition s’adapter à son environnement. Le mouvement né d’abord d’une conviction profonde : « il n’y a que ceux qui n’essaye pas qui ne réussissent pas » nous lance un des participants.


Le Nomad Connect est donc « celui qui s’étonne et s’émerveille. Il se pose la question : Pourquoi pas ? ». Loin de toutes considérations naïves sur la paix, l’amour ou le partage le Nomad voit l’apprentissage par l’action concrète : « celle qui permet de ressentir le pouvoir de changer les choses, de faire les bonnes choses, de donner un sens à la vie » nous confie Anass El Hilal fondateur de Med Trucks.


Il faut dire que sa startup, qui lutte contre les déserts médicaux au Maroc par un système de camion aménagé pour éviter aux patients de se rendre à des centaines de kilomètres de leur hôpital est une innovation tout droit sorti du coeur. Nomad Connect ressemble bien à plus à une dynamique qu’à un réseau statistique et opportun.



Un réseau d’entrepreneurs aux ambitions Méditerranéennes

Le but de ce mouvement d’entrepreneurs, est de construire un réseau basé sur des valeurs partagées comme le développement, la convivialité, le dépassement et le don de soi. C’est aussi un relais entre une jeune génération qui apprend de la maturité et de l’expérience de la génération d’avant. Le lien humain est fort, il est même essentiel dans le milieu du Business. Le partage permet de penser hors les murs « thinking outside the box » comme le disent les Anglo-Saxons.


Un partage inter-générationnel

Un des temps fort de la soirée reste d’ailleurs l’allocution de Jalil Benabdillah chef d’entreprises à succès et figure politique d’Alès. Malgré une trajectoire professionnelle impressionnante, Mr Benabdillah né au Maroc garde pour autant une modestie à toutes épreuves se rappelant avec humour ses débuts et ses échecs en France. Il témoigne pour cette jeune génération venue lui ouvrir leurs portes un réel partage de connaissance avec l’une de ses histoire qu’il sait si bien raconter :

« Vous êtes comme un chauffeur de camion sur votre autoroute… ce que vous ne savez pas c’est que cette autoroute ne vous mène nulle part ! Parfois il faut savoir s’arreter, descendre du camion et essayer de voir s’il n’y a pas autre chose à faire, s’il n’y a pas une autre approche qui vous permet d’atteindre votre objectif ! ».


Si vous aussi vous vous sentez l'âme d'un Nomad Connect, n'hésitez pas les contacter par mail à nomad@nomad-connect.com


Source: www.ecomnewsmed.com



4 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright