top of page

Insolite: Ivre, il vole deux énormes lampadaires et les charge sur le toit de sa Twingo

Ivre, il vole deux énormes lampadaires et les charge sur le toit de sa Twingo (photo) Un homme a été interpellé mardi aux Pays-Bas alors qu'il transportait de longs lampadaires sur le toit de sa voiture. Ivre, sans permis, sans assurance et recherché pour avoir pris du carburant sans payer, il aurait également volé son surprenant chargement.


Le voleur pouvait difficilement être moins discret après son larcin. La police néerlandaise a arrêté le conducteur d'une voiture dans la ville de Lelystad dans le centre des Pays-Bas mardi 1er. Ce dernier transportait sans la moindre précaution deux énormes lampadaires sur le toit de son véhicule, une Twingo. Les deux mobiliers urbains dépassaient très largement à l'avant et à l'arrière de la voiture comme on peut le constaté sur une photo posté sur la page Facebook de la police de la ville.


Alertés par des témoins qui ont vu l'étrange convoi traversé la ville, les forces de l'ordre ont procédé à un contrôle du chauffer comme le raconte la RTBF. Ivre, ce dernier a refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie. Il a été immédiatement interpellé.


L'homme accumule d'ailleurs les circonstances aggravantes car il conduisait sans permis de conduire. Les forces de l'ordre ont également que le contrevenant n'était pas assuré, n'avait pas fait son contrôle technique et était recherché pour avoir pris du carburant sans payer.


Au cours de leurs premières investigations, les policiers ont rapidement constaté que les deux lampadaires n'appartenaient pas à l'homme incriminé mais avaient probablement été volés à Almere, une petite ville néerlandaise, située dans la province du Flevoland comme l'expliqué la télévision publique néerlandaise NOS.


Placé en garde à vue, il n'a pas expliqué les motivations de son geste ni pourquoi il avait volé ses lampadaire. Son véhicule a été saisi et placé en fourrière. Une enquête a été ouverte.


599 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page