Société: l'accent français est le plus sexy au monde

Le charme français opère toujours aux yeux des étrangers, selon une étude de l'application d'apprentissage Babbel relayée par "Le Figaro".

La renommée mondiale du « french accent » n'est pas près de s'estomper. Les Français ont beau avoir les pires difficultés à bien maîtriser l'anglais, le charme de leur accent continue de faire des ravages auprès des étrangers. Selon une étude de l'application d'apprentissage Babbel, relayée par LeFigaro.fr, l'accent français a été réélu « accent le plus sexy du monde », devant l'italien et l'espagnol.


Pour établir son classement, Babbel a interrogé 15 000 utilisateurs de son application. Et c'est un plébiscite pour l'accent français, si reconnaissable, que 63 % des Australiens et 43 % des Américains trouvent séduisant. Même 47 % des Italiens succombent à notre élocution parfois approximative. À l'inverse, dans la catégorie « accent le moins sexy », on retrouve le polonais, le turc, le danois, le néerlandais et le russe.


Les Français, eux aussi, ont leur préférence. D'après Babbel, l'accent italien obtient 40 % des suffrages, devant l'anglais (23 %) et l'espagnol (18 %). L'application insiste toutefois sur nos difficultés avec la maîtrise des langues étrangères. 91 % des Français interrogés estiment ainsi être « passés à côté de quelque chose lors de leurs voyages parce qu'ils ne connaissaient pas la langue du pays ». Mais ce fameux « french accent » ne ferait pas autant de ravages s'il ne s'accompagnait pas des approximations qui font son charme.


Source: www.lepoint.fr

7 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright