Automobile: lancement imminent du chantier de PSA à Kénitra

Les travaux de la très attendue usine PSA de Kenitra débuteront le 15 juin prochain, en présence de Carlos Tavares, PDG du groupe.


La première pierre de l'usine PSA de Kenitra sera posée très prochainement ! Selon nos confrères de L'Economiste, les travaux de construction de la première tranche démarreront officiellement le 15 juin prochain. Ce premier jalon sera posé en présence de Carlos Tavares, président du Directoire du groupe de constructeur automobile et de Moulay Hafid El Alamy, ministre de l'Industrie et du Commerce.


Selon la même source, le PDG de PSA saisira également cette occasion pour détailler les ambitions du groupe au Maroc. Avec cette nouvelle unité, dont les travaux devraient s'achever en 2019, selon le planning prévisionnel du constructeur, ce ne sera pas moins, dans un premier temps, de 90 000 véhicules produits par an pour atteindre rapidement un rythme de 200.000. L'usine de PSA Kenitra proposera par la même occasion près de 1 500 emplois.


Rémi Cabon, responsable du projet PSA Maroc, avait par ailleurs indiqué à l'occasion de la cinquième édition du congrès Automotive Meetings Tangier-Med (AMT), qui s'est tenu en novembre dernier dans la ville du nord, que l'usine de Kenitra se concentrera dans une premier temps sur l'activité d'assemblage des véhicules avant d'intégrer peu à peu une activité de motorisation en contenu local.


Source: www.lesinfos.ma

6 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright