Histoire: 28 mai 1937 mise en service du Golden Gate à San Francisco

Le pont du Golden Gate, en anglais Golden Gate Bridge, littéralement le « pont de la porte d'or », est un pont suspendu de Californie qui traverse le Golden Gate, détroit reliant la baie de San Francisco à l’océan Pacifique.


Le Golden Gate connecte ainsi la ville de San Francisco, située à la pointe nord de la péninsule de San Francisco, à la ville de Sausalito, située à la pointe sud de la péninsule du comté de Marin.



Financée par la WPA, sa construction, qui s’est heurtée à de nombreuses difficultés, a débuté en 1933 et s’est étalée sur une durée de quatre ans, pour s’achever en 1937.


Le pont du Golden Gate a été jusqu’en 1964 le pont suspendu le plus long du monde et constitue aujourd’hui le monument le plus célèbre de San Francisco. Il est en outre aisément reconnaissable de par sa couleur « orange international (en) » et par l’architecture de ses deux tours. Selon un classement de l’American Society of Civil Engineers, cet ouvrage d'art fait partie des sept merveilles du monde moderne.

13 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright