Demain dimanche 18 juin second tour des élections législatives.
Pour voter, vous devrez justifier de votre identité en présentant l’un des documents suivants :
• une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmée ; • un passeport français, en cours de validité ou périmé ; • tout autre document officiel français[1], en cours de validité ; • une carte d’inscription consulaire en cours de validité ; • tout document officiel[1] en cours de validité délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange[2].
Un contrôle des identités et des sacs sera effectué à l’entrée du bureau de vote. Aucun bagage ne pourra y être introduit.
[1] Comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance.[2] L’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse. Au cas où vous ne pourriez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez dès à présent établir, devant un agent consulaire, une procuration en faveur d’une personne inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous.
Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : www.votezaletranger.gouv.fr