Pourquoi on tombe toujours sur des Français à l’étranger ?

C’est un constat que j’ai fait, il n’y a pas un voyage où je n’ai pas croisé de Français à l’étranger. Sommes-nous si nombreux ? Serions-nous les Chinois européens du voyage ? Voici peut-être l'explication !


Le Français a du temps libre


Ce n’est pas un secret, entre les 35h et les RTT, les français ont en moyenne plus de temps libre que certains voisins européens. Et beaucoup en profite pour aller les visiter pendant qu’ils travaillent. En 2014, on comptabilise 18 millions de voyages en Europe rien que par les Français ! La part des vacances à l’étranger n’a cessé de croître ces dernières années. Aujourd’hui environ une personne sur trois part en vacances à l’étranger.

Le Français mixe voyage d’affaires et loisirs


Les Français voyagent beaucoup pour le travail. D’après l’enquête* « Business and Travel Technology », près d’une personne sur deux part entre 3 et 5 fois en voyages d’affaires par an. C’est bien plus que les Anglais par exemple qui ne sont que 36 %. Là encore nous sommes 24 % a systématiquement étendre un voyage pour des raisons personnelles, contre 20 % des allemands et seulement 10 % des anglais. Nous sommes 42% à glisser un guide de voyage dans la valise à chaque déplacement ! Si on ajoute les voyageurs d’affaires qui font en fait du tourisme de loisirs, on augmente nos chances de croiser des Français.

Le Français est en fait expatrié !


Et oui on les oublie souvent car on ne les voit pas. En effet, ils sont partis ! Mais cette proportion de Français à l’étranger est pourtant à prendre en compte. Savez-vous qu’en 10 ans, le nombre de français expatriés a augmenté de 35% ? Nous sommes désormais plus de 2,5 millions à vivre à l’étranger. Je dis « nous » car moi aussi je suis expatriée. Et hop, une de plus à éviter !

Le français (la langue) se fait repérer


Mais la vraie raison pour laquelle on ne pense croiser que des Français en voyage c’est surtout qu’on tend facilement l’oreille lorsque l’on entend notre langue maternelle. Un petit « Étale-moi la crème solaire Mireille » nous semble alors familier et suscite notre attention. En fait on pourrait croiser plus d’Allemands qu’on le noterait même pas !


Source: www.monexperiencevoyage.com

2 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright