top of page

Le “Made in France” particulièrement apprécié au Maroc

Suite à une enquête menée dans plus de 50 pays auprès de 43 000 consommateurs, Statista a pu, en coopération avec l’institut Dalia Research, déterminer le classement des labels Made In les plus valorisés en 2017.


Sans surprise, le Made in Germany est plébiscité par de nombreux consommateurs, se hissant par conséquent à la tête du classement. Il est suivi de près du Made In Suisse, qui obtient un indice de valorisation de 98. Mais les produits Made in France sont également bien évalués à travers le monde, décrochant la 8ème place avec un indice de 81/100.


Si la France décroche la 8è place avec un indice de 81/100, son label est très apprécié dans de nombreux pays, et les Français ne sont pas les seuls à citer le « made in France » en premier. Les produits français sont en effet très appréciés au Maroc, où ils décrochent également la 1ère place Les labels Made In, gages de qualité, ont des répercussions directes sur le commerce extérieur des pays. Soigner l’image des produits exportés est donc primordial, mais les pays ne doivent pas non plus négliger l’importance de la politique : un contexte tendu peut en effet affecter le label Made In.


13 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page