Des trajets Paris-Londres en avion électrique dès 2027 ?

Les vols de courtes distances représentent une part importante des trajets en avion. Une start-up anglaise aimerait ne plus utiliser de kérosène pour effectuer ce type de liaison.


Les Anglais de chez Wright Electric ont de l’ambition. Cette start-up aimerait en effet proposer des vols entre Paris et Londres dans des avions électriques. Elle a donc pour projet de mettre au point des appareils pouvant contenir jusqu’à 150 personnes, et proposer des prix cassés grâce à une technologie moins onéreuse.


Ce n’est visiblement pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque Easy Jet, un des géants du vol low cost, s’est déjà montré intéressé par l’idée. D’autant plus que ce dernier permettrait également de réduire la pollution sonore, comme le précise le Jeff Engler, cofondateur de Wright Electric.

Selon la façon dont ils sont conçus, les avions électriques peuvent se montrer beaucoup moins bruyants que les avions à carburant.

Un marché porteur

La société espère pouvoir s’occuper de tous les vols de moins de 480 kilomètres d’ici deux décennies. Elle estime que les investissements doivent notamment concerner les batteries, afin qu’elles puissent être rechargées séparément de l’avion lui-même. Il suffirait ainsi de les brancher avant le vol, ce qui permettrait de gagner beaucoup de temps.


Wright Electric s’est offert les services de Chip Yates, un célèbre inventeur et entrepreneur déjà à l’origine du Long-ESA, l’avion électrique le plus rapide au monde. D’autres géants comme Airbus ont également réfléchi à la question. Le constructeur européen planche actuellement sur un modèle électrique destiné à moins d’une centaine de passagers.


Quand on sait que les trajets de courte distance représenteront 30 % des vols internationaux d’ici quelques années, on comprend mieux l’engouement autour de l’électrique. À défaut d’être complètement écologiques, ces vols seront en tout cas moins polluants.


Source: www.journaldugeek.com

6 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright