"Double Je", expo itinérante sur la vie des femmes en agriculture

En 2015, quinze femmes du territoire échangent autour des différents temps de leur vie, professionnelle et familiale, partageant ainsi leurs expériences. Aujourd'hui, le fruit de ces rencontres est mis en lumière sous forme d'une exposition photos. La Journée internationale des droits des femmes est l'occasion de valoriser cette exposition, accueillie pendant le mois de mars au ministère de l'Agriculture.


Accompagnées de Claude Fougeirol, photographe ardéchois meilleur ouvrier de France, chaque femme a construit deux photos : une sur ce qui lui est difficile et une sur ce qu'elle apprécie dans l'imbrication vie professionnelle / vie familiale en agriculture. Ce sont donc une trentaine de photos qui sont proposées dans l’exposition « Double Je » avec des légendes rédigées par chacune des participantes.


Cette exposition a été réalisée dans le cadre d'un partenariat entre la MSA (mutualité sociale agricole), le Comité de Territoire Sud Grésivaudan, la Chambre d'Agriculture de l'Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, la Maison Familiale Rurale de Chatte.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Terre Dauphinoise et cherchez "Double Je".

1 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles sur les entreprises

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2021 Copyright