MWC 2017 : dates, nouveautés et annonces attendues au plus grand salon mobile

Le Mobile World Congress de Barcelone, le plus grand salon dédié aux mobiles, a ouvert ses portes. Mais qu’attendre de cette édition 2017 ? Quelles nouveautés et annonces à retenir !


Toute année dans le milieu de la high-tech connaît un démarrage tonitruant, qui influencera les mois à venir avant qu’une nouvelle année ne vienne. Dans le milieu de la high-tech, le point de départ de cette tendance est le Consumer Electronic Show, ou CES.


Mais l’industrie des smartphones est devenue bien trop importante pour se contenter de celui-ci. C’est pourquoi a été organisé le Mobile World Congress à Barcelone, où les plus grands créateurs viennent souvent présenter leurs modèles haut de gamme et la tendance qu’ils défendront au cours de l’année.

Après un cru 2016 particulièrement réussi, quelles sont les nouveautés à attendre en 2017 de ce salon ? L’année sera très particulière, du fait d’un contexte industriel différent de ce à quoi nous sommes accoutumés. Voici qu’attendre du MWC 2017.


MWC 2017 : le plus grand salon mobile au monde

Le Mobile World Congress est l’un des plus grands salons du monde concernant l’univers de la high-tech, et est dédié aux mobiles mais aussi les accessoires qui composent le marché. Comme à son habitude, il se déroulera à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017.


Une chance pour nous, puisque le plus grand salon mondial est européen ! Attention toutefois : il ne s’agit pas d’un salon ouvert au public, mais uniquement aux professionnels du secteur et à la presse.


MWC 2017 : dates et heures des conférences

Comme de nombreux autres événements dans le milieu, le salon est organisé en deux temps : le showfloor, sur lequel nous pourrons prendre en main les téléphones et découvrir de nouveaux produits, et les conférences pré-MWC 2017 qui présenteront en grande pompe les nouveautés des constructeurs. Voici les conférences à retenir pour cette année.


Conférence MWC 2017 Blackberry : 25 février 19h


Le MWC 2017 aura des enjeux extrêmement importants cette année pour plusieurs marques. Parmi elles, Blackberry. Le géant canadien n’est pas au mieux depuis quelques années et on attend avec impatience le produit qui fera revenir le constructeur sur le devant de la scène. Et si c’était le Blackberry Mercury ?


Déjà brièvement aperçu lors du CES de Las Vegas, le nouveau smartphone haut de gamme de Blackberry renoue avec un grand classique : le clavier physique. On connaît déjà le design du smartphone mais pas encore sa fiche technique, ni son prix. Blackberry tiendra donc avec TCL une conférence lors du MWC 2017 le 25 février à 19h. Une belle ouverture de bal non ?


Conférence MWC 2017 LG : 26 février 12h


Le constructeur coréen LG aura fort à faire pour convaincre les utilisateurs cette année. Après un LG G5 et ses modules qui n’auront pas réussir à séduire le marché, et ont creusé les finances de l’entreprise, il est temps de renouer avec le succès.


Pour cela, la marque nous présentera le LG G6 lors du Mobile World Congress 2017. Un téléphone qui se veut revenir à un design plus traditionnel, abandonnant le modulaire au passage, mais intégrant les meilleures fonctionnalités du moment : grand écran borderless, résistance à l’eau et prise à une main facile sont au programme.


Conférence MWC 2017 Huawei : 26 février, 14h00


Huawei a été l’un des constructeurs les plus actifs sur l’année 2016, et notamment sur la fin de celle-ci. Après avoir dévoilé il y a peu le Mate 9, il se doit désormais de confirmer sa position de troisième mondial en 2017.


Pour cela, il devrait nous dévoiler son nouveau Huawei P10, qui profiterait toujours de la certification Leica afin de mettre en avant un double capteur photo surpuissant. C’est tout du moins ce qu’on espère. En prime, il s’agira pour le constructeur l’occasion de présenter son nouveau processeur Kirin, en lutte avec le Snapdragon 835 cette année.


Conférence MWC 2017 Lenovo Motorola : 26 février 16h30


Le deuxième constructeur a avoir tenté le modulaire l’année dernière n’était autre que Motorola, sous l’égide de Lenovo, avec les nouveaux Moto Z et Z Force. En 2017, difficile de croire que ceux-ci continueront sur cette voie, même s’il pourrait créer la surprise avec des accessoires véritablement innovants. Après tout, son modulaire était beaucoup plus pratique.


Selon toute vraisemblance, le constructeur nous dévoilera les Moto G5 et G5 Plus pour le milieu de gamme, tandis qu’un nouveau Moto X serait en préparation. Ce que nous attendons du constructeur, c’est avant tout du haut de gamme abordable et du milieu de gamme compétitif.


Conférence MWC 2017 Nokia (HMD) : 26 février 16h30


L’un des événements les plus attendus de ce Mobile World Congress n’est autre que le grand retour de la marque Nokia sur le marché des smartphones. Pour cela, il passera par le constructeur HMD, lui-même composé d’anciens de la marque finlandaise.


Nous savons que le constructeur prépare plusieurs smartphones pour cela, et attendons particulièrement de pouvoir découvrir le haut de gamme pour comprendre la nouvelle philosophie de Nokia sous Android. On devrait notamment retrouver la version internationale du Nokia 6 ainsi que les Nokia 3 et 5 sous Android 7.0 Nougat ainsi qu’une nouvelle version du mythique 3310. Espérons que ce retour soit un retour gagnant.


Conférence MWC 2017 Samsung : 26 février 19h


L’année dernière, Samsung fut la star incontestée du Mobile World Congress 2016 avec ses Galaxy S7 et S7 Edge. Mais cette année, cela sera loin d’être le cas. En effet, la marque a confirmé que le Galaxy S8 ne serait pas de la partie.

Ce qui ne veut pas dire que le constructeur n’aura rien à nous proposer.


Il prépare en effet une surprise pour le salon, même s’il s’agira probablement de la nouvelle Galaxy Tab S3. A priori, pas de téléphone à l’horizon donc, nous attendrons le mois de mars pour cela. D’après les médias coréens, Samsung pourrait tout de même présenter un prototype de smartphone pliant mais seulement à quelques privilégiés. L’appareil serait ainsi exposé dans une salle close et non sur les stands du salon.


Conférence MWC 2017 Sony : 27 février 8h30


Alors qu’on l’attendait surtout à l’IFA, le constructeur japonais Sony aura créé la surprise lors du Mobile World Congress 2016 en dévoilant sa nouvelle gamme Xperia X. Problème étant que sur le reste de l’année, il a également sorti de nombreux smartphones.


Aussi, difficile de savoir quelle sera sa stratégie sur 2017. A minima, il est évident que celui-ci présentera le nouveau Xperia XA. Mais s’en contentera-t-il ? On parle de 5 smartphones Sony possibles sur le salon, mais peut-être est-ce là la feuille de route complète du constructeur. Réponse sur le salon.


Conférence MWC 2017 Alcatel : 27 février 9h


Alcatel a beau ne pas être sans arrêt sur le devant de la scène, le constructeur ne manque pas de panache. Il profitera donc du MWC de Barcelone pour présenter ses nouveaux smartphones. Aucune information n’a circulé pour le moment à leur sujet. La conférence du 27 février à 9h sera l’occasion d’en savoir plus. Bien que Sony sera en train de présenter ses nouveautés très attendus en même temps, nous vous informerons sur les produits présentés par Alcatel.


Conférence MWC 2017 Wiko : 27 février 16h


Chaque année, le constructeur Wiko a toujours de nombreux smartphones à nous présenter, dans de nombreuses gammes différentes. L’année dernière, ses Wiko Fever mettaient l’accent sur les couleurs et la personnalité. Gageons que cette année, Wiko fasse de même.


Source: www.phonandroid.com


11 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright