Trafic des aéroports du Maroc en chiffres

Bon début de l’année 2017 pour le trafic aérien dans les aéroports du royaume qui a réalisé un bon de +8,61% en termes de nombre de passagers, avec une reprise consolidée pour les aéroports d’Agadir et Marrakech ou le trafic a été augmenté respectivement de +12,54% et +10,03% au mois de janvier. En voici les détails.


Trafic aérien commercial par aéroport

Trafic domestique

Trafic aérien commercial international

Le marché du Moyen et Extrême-Orient a enregistré une hausse de l’ordre de +10,06%, une augmentation qui s’explique en partie par la création de la ligne Marrakech-Doha par la compagnie Qatar Airways et l’augmentation des fréquences hebdomadaires des vols Marrakech-Doha de la Royal Air Maroc et Rabat-Abu Dhabi de la compagnie Etihad Airways.


Le marché de l’Afrique et celui des pays du Maghreb ont, quant à eux, enregistré une progression respectivement de +3,61% et +6,85%.


Le marché de l’Amérique du Nord a connu une hausse significative de l’ordre de +28,09% (création de la nouvelle ligne Casablanca-Washington). Le marché de l’Amérique du Sud a, quant à lui, enregistré une forte évolution de +85,26% en raison de la création de la ligne Casablanca-Rio De Janeiro par Royal Air Maroc.


Répartition du trafic aérien commercial par faisceau géographique

Top 5 des routes aériennes internationales en janvier 2017

Fret aérien

Le trafic fret a enregistré durant le mois de janvier 2017 une augmentation de +6,84% par rapport à la même période de l’année précédente, il a ainsi atteint 6.478,54 tonnes en janvier 2017 contre 6.064,01 tonnes en janvier 2016.


Source: www.leseco.ma

87 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles sur les entreprises

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2021 Copyright