Samsung Galaxy X : Un smartphone qui se déplie pour devenir une tablette

Cela fait un moment que l’on entend parler des écrans pliables, mais il se pourrait bien qu’on les voit débarquer bientôt. Samsung pourrait ouvrir le bal.

Les écrans pliables pourraient rapidement devenir une réalité. C’est en tout cas ce que laissent entendre les nombreux projets qui entoure ce type de technologie. Selon The Korea Herald, Samsung a en effet déposé plusieurs brevets évoquant un appareil nommé Samsung Galaxy X.


La présentation de ce dernier serait prévue pour le troisième trimestre de 2017, peut-être pour l’IFA de Berlin qui se déroule au début du mois de septembre.


Un smartphone et… une tablette

Il s’agirait d’un smartphone convertible en tablette de 7 pouces. Il suffirait de déplier les deux couches du téléphone pour profiter d’une dalle plus grande. Certains éléments comme la batterie ou la carte mère se situeraient dans la partie smartphone afin d’éviter d’avoir à les rendre pliables. Le coréen n’est pas le seul à s’intéresser à ce type de dispositifs puisque Lenovo a récemment présenté un appareil reprenant la même idée.


On ne sait pas encore comment ce type de smartphone résistera à un grand nombre de pliages. Il se pourrait donc que les premiers modèles arborent un angle pliure un peu plus large.



Rien ne sert de courir

Le Korea Herald reste prudent, en indiquant que la restructuration du groupe pourrait ralentir ce type de projet. Le journal indique également que Samsung se pose encore des questions quant à la rentabilité de ce genre de produit actuellement. Il ne faudra donc pas aller trop vite en besogne, au risque de décevoir les clients potentiels.


Source: www.journaldugeek.com


18 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright