top of page

Les taxis «volants» sur la Seine testés à Paris dès le mois prochain !

La Sea Bubble sur la Seine, c’est pour très bientôt. Cette drôle d’embarcation électrique qui doit «voler» au-dessus de l’eau grâce à de fines ailes, sera testée dès le mois de février à Paris.


«Tout début février, on fera les premiers vols tests avec des ingénieurs notamment pour s’assurer de la stabilité», annonce au Parisien le navigateur Alain Thébault, son concepteur. Et en mars, la maire (PS) de la capitale, qui a soutenu le projet dès ses débuts, aura droit à un tour dans ce petit bateau qui fait rêver le monde entier (Etats-Unis, Canada, Japon). «Ce n’est pas anecdotique. Sea Bubble, cela va être un transport qui sera je pense le futur service de taxis sur la Seine», a confié Anne Hidalgo ce mercredi.

Enfin, en juin, entre cinq et dix bulles devraient entrer en service «opérationnel» comme taxis fluviaux expérimentaux, chacune pouvant accueillir quatre passagers. Des discussions sont notamment en cours avec Ports de Paris pour déterminer l’installation des docks sur lesquelles les bulles, certifiées «zéro émission, zéro vague, zéro bruit» viendront s’amarrer et se recharger.


11 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page