Les énergies renouvelables, un levier pour la création d’emplois au Maroc

En 10 ans, la consommation nationale marocaine d'électricité a doublé. Pour réaliser sa transition énergétique, le Maroc va investir des milliards d’euros dans les énergies renouvelables et provoquer la création de centaines de milliers d’emplois.


Une étude réalisée par la Mediterranean Forum of Institute of Economics Sciences (Femise) vient de révéler le potentiel des énergies renouvelables en matière de création d’emplois.


Les énergies renouvelables créatrice d'emplois au Maroc

L’étude indique que le royaume du Maroc, employant actuellement environ 3 000 personnes, a le potentiel nécessaire pour créer entre 270 000 et 500 000 emplois dans le domaine des énergies renouvelables à l’horizon 2040.


Cette effervescence de métiers verts au Maroc intervient en plein dans la transition énergétique qui compte bien créer des milliers de nouveaux emplois au nom du changement climatique dans le pourtour méditerranéen.


Le 4 Février 2016, le Roi du Maroc, Mohammed 6 lançait les travaux de construction de la plus grande centrale solaire au Monde prés de Ouarzazate, baptisée Noor.

A noter que chaque milliard d’euros investis dans des centrales solaires thermiques nécessitent en moyenne 29 000 à 35 000 emplois pour leur construction.


Source: www.ecomnewsmed.com

32 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright