top of page

Les expatriés français apprécient grandement l’immobilier

Les investissements sont très appréciés d’un point de vue général, mais ils ont un attrait spécifique pour les expatriés français. Il s’agit de l’un des placements les plus plébiscités selon les résultats d’une enquête.


Le monde immobilier attire les investisseurs au-delà des frontières

Les placements dans la pierre sont ceux qui rencontrent un succès fulgurant que ce soit en France ou à l’étranger. Dans certains cas de figure, des habitants sont contraints de quitter le pays et deux raisons peuvent expliquer cette volonté. La première s’articule autour du changement de vie alors que la seconde concerne uniquement la carrière professionnelle. Pour celle-ci, les salariés peuvent voyager dans le monde entier, mais ils se focalisent surtout sur l’Asie et l’Europe. Même s’ils sont loin de leur pays d’origine, ils n’oublient pas pourtant la dynamique du secteur immobilier.

L’immobilier est beaucoup plus fort que l’assurance-vie et les livrets

Par conséquent, au vu des résultats transmis, 49 % des projets d’investissement concernent ce marché. Il est suivi par l’assurance-vie qui est en perte de vitesse ainsi que le livret d’épargne dont la cote de popularité ne cesse de dégringoler. Pour ces deux formats, les pourcentages obtenus sont respectivement de 15 et 13 %. Le placement expatrié suscite donc un vrai engouement et, contrairement aux idées reçues, ils n’acquièrent pas de biens dans le pays où ils résident. Par conséquent, même les Français qui ont posé leurs valises en Asie souhaitent tout de même conserver un investissement sur le sol français.

Des logements sans travaux sont à privilégier

Ils se focalisent surtout sur les biens immobiliers dont la valeur oscille entre 150 000 et 200 000 euros, mais ils ont une nette préférence pour ces logements qui ne demandent aucun travaux. De ce fait, ils piochent dans les constructions récentes. Ces habitations sont ensuite utilisées pour y loger lorsqu’ils rentrent occasionnellement en France ou pour bénéficier des avantages de l’investissement locatif. Dans tous les cas, nombreux sont ceux qui ne font pas appel à une agence, car ils ont la volonté de mettre de côté les commissions qui sont parfois onéreuses.


L’entourage peut être sollicité dans 20 % des cas pour qu’il puisse réaliser les démarches à leur place. Dans 56 % des situations, ils effectuent eux-mêmes les recherches qui sont toutefois laborieuses lorsque l’on se trouve à des milliers de kilomètres.


Source: www.exs.cx

4 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page