Tourisme – Le Maroc, la destination francophone favorite des Français

Les Français sont, dit-on, mauvais en langues étrangères, si bien que pour choisir la destination de leurs vacances 43% d’entre eux reconnaissent privilégier les pays francophones. Parmi ces destinations, le Maroc reste la favorite des Français selon l’enquête IFOP réalisée pour le site de voyage Kayak.


Le Canada, la Guadeloupe, la Réunion et la Martinique (ces trois dernières étant des départements d’Outre-mer) arrivent derrière le Maroc. Viennent ensuite le Vietnam, le Sénégal, la Suisse, l’Île Maurice et la Belgique.


Toujours selon le sondage IFOP, « Près de 70% des personnes considèrent déterminant le fait de pouvoir s’exprimer dans la langue locale du pays visité. Cela prouve leur respect envers les autres cultures mais aussi leur réserve à ne pas être parfaitement bilingues ». Les Français sont en effet assez critique quant au niveau de leurs compatriotes en langues étrangères, 84% d’entre eux considèrent même qu’ils sont mauvais.


Toujours en première place des destinations francophones favorites des Français, le Maroc subit néanmoins une baisse de fréquentation. Les arrivées venant de l’Hexagone ont diminué de 2% de janvier à septembre 2016 par rapport à la même période l’année dernière, constate l’Observatoire du Tourisme.


Méthodologie :Le sondage a été réalisé fin novembre sur un échantillon de 1.060 individus âgés de 15 et plus.


Source: www.lepetitjournal.com


14 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright