Vous connaissez sûrement Kids United ?

Un groupe composé de six enfants âgés de 9 à 16 ans reprenant les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir. Il y a quelques mois, ils avaient fait le pari d’allier musique et solidarité en mettant leur talent au profit de l’UNICEF. L’idée était de reverser une partie des bénéfices des ventes de leur album à l’organisation humanitaire.


A l’heure d’un premier bilan, l’album « Un Monde Meilleur » s’est vendu à

400 000 exemplaires ! Le 21 mai 2016, à l’occasion de leur concert à l’Olympia, une remise de chèque d’un montant de 400 000 euros en faveur de l’UNICEF a été organisée en présence de Jean-Marie Dru, Prédisent de l’UNICEF France, Frédéric de Vincelles, Directeur des Programmes de M6, Isabelle Pratlong, Directrice Musique du Groupe M6 et Sébastien Duclos, Directeur Général du label PlayOn.

Ces fonds viendront soutenir l’action de l’organisation en faveur de l’éducation. A l’heure actuelle, 58 millions d’enfants dans le monde, en âge d’aller à l’école primaire, ne sont pas scolarisés alors que l’accès à l’éducation devrait être universel, gratuit et obligatoire.

En assurant à chaque enfant un accès à une éducation de qualité, l’UNICEF œuvre pour le progrès social, l’égalité des chances et l’innovation. Le pari des Kids est aujourd’hui gagné, mais le combat pour l’éducation continue.

Soutenons l’UNICEF !

65 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright