Un classement des pays les plus attractifs d’Afrique accorde la 2ème place au royaume. Casablanca serait la ville du Maghreb la plus dynamique économiquement.
Le Maroc est arrivé deuxième dans le classement d’Ernst & Young des pays les plus attractifs d’Afrique, juste après l’Afrique du Sud. Le cabinet d’audit financier salue les efforts de diversification économique et l’ouverture aux investissements du pays. Le royaume est considéré comme une “entrée sûre et fiable” vers l’Afrique du Nord et de l’Ouest, rapporte le site d’actualités marocain Lemag.ma.
L’environnement marocain est jugé particulièrement propice aux investissements. “La stabilité politique nous permet d’anticiper des flux soutenus des investissements vers le Maroc dans les années qui viennent”, explique Michael Lalor, directeur du cabinet pour l’Afrique.
Entre 2007 et 2015, le Maroc a attiré 46 milliards de dollars d’investissements étrangers. Entre 2010 et 2014, ces derniers ont augmenté de 24 %. Capitale économique et plus grande ville du pays, Casablanca est considérée comme la ville d’Afrique du Nord la plus intéressante pour les investisseurs étrangers.
Source: www.lemag.ma