Enseignement - primaires - collèges - lycées


Le réseau des établissements scolaires d’enseignement français au Maroc est un des plus denses au monde. Il scolarise 32 300 élèves à la rentrée 2014 dans des établissements couvrant les principales villes du Maroc à tous les niveaux d’enseignement. Ces établissements dépendent, pour 23 d’entre eux, de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (A.E.F.E.). L’Office scolaire universitaire et international (O.S.U.I.) compte 7 établissements. Enfin, 7 établissements supplémentaires bénéficient de l’homologation du ministère français de l’Education nationale.


SONT ADMIS DE DROIT:


Tous les enfants de nationalité française. Tout élève français, provenant d'un établissement public ou privé sous contrat en France ou d'un établissement homologué, est admis dans la classe qui doit figurer sur la décision d'orientation ou le bulletin trimestriel de cet établissement. Les établissements français du Maroc sont tenus de respecter cette décision.

Où, quand et comment s'inscrire: Ouverture de la campagne des admissions pour tous les candidats, à l'exception des élèves de droit et prioritaires du secondaire qui devront s'adresser directement aux établissements.

Les demandes d'inscriptions pour la rentrée 2015 se font obligatoirement en ligne, sur internet:


- entre le 15 mars et le 15 avril 2015 pour les demandes sur tests-concours


- entre le 15 mars et le 25 mai 2015 pour les autres demandes du primaire

à l'adresse suivante : www.efmaroc.org rubrique ADMISSIONS.

. Vous pourrez aussi, à partir de cette adresse, accéder aux pages des établissements secondaires et télécharger leurs formulaires d'inscription. L'ensem­ble des opérations de suivi (accusés de réception, convocation, réponses ... ) se fera par courrier électronique. Une boite mail valide, fonctionnelle et permanente est donc absolument indispensable. Si vous n'en possédez pas vous pouvez, soit en créer une, soit faire appel à l'un de vos proches qui en détient une. Envoi du dossier au SCAC :


Service de Coopération et d'Action Culturelle ADMISSIONS

2, rue Gandhi - B.P 181 - 10000 Rabat


Remarques importantes:


Les dossiers d'inscriptions en ligne (de droit, prioritaires ou sur test) doivent être scrupuleusement renseignés. Le Service de Coopération et d'Action Culturelle se réserve le droit de refuser une inscription ou de corriger une affectation en cas d'irrégularité ou d'omission constatées dans le dossier. Toutes les familles recevront un courriel leur notifiant la décision prise pour leur(s) enfant(s).


ELEVES DE DROIT NIVEAU INSCRIPTION ENVOI DU DOSSIER NIVEAU INSCRIPTION


Primaire: De la Moyenne Section au Cours Moyen 2 En ligne, sur internet Au SCAC Secondaire: Tous niveaux Auprès des établissements Ou sur leurs sites web A l'établissement demandé.


Frais de Scolarité


Le paiement des frais de scolarité s'effectue en trois versements trimestriels. Le non-paiement de ces droits a pour première conséquence la consignation de l'élève hors de sa classe, et en cas de persistance, son exclusion et sa radiation.


Autres frais


Les fournitures et livres scolaires sont à la charge des familles, ainsi que les frais d'assurance scolaire. Une cotisation à la coopérative scolaire pourra également être demandée.

6 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright