10 fruits brûle-graisses à consommer sans modération

Les fruits font partie intégrante d'un régime sain et équilibré. Pourtant, encore trop d'idées reçues circulent à leur propos : peut-on les consommer à volonté ? Certains sont-ils brûle-graisse ? Sont-ils trop sucrés ?



La pomme


Considérée comme un coupe-faim naturel, la pomme est reconnue pour sa richesse en pectines. Autre atout de ce fruit ? Sa forte teneur en eau (85,g/100g) qui favorise la bonne hydratation de l’organisme. De plus, la pomme permet de piéger les cellules graisseuses tout en diminuant la production d’insuline. Une vraie alliée minceur !


Le citron


Reconnu pour sa forte acidité, ce fruit ralentit la digestion et la régulation du taux de sucre dans le sang. Le citron contient également de nombreux minéraux (calcium, potassium) et des vitamines B5 et B6.


La banane


Issu du bananier, ce fruit à la peau jaune s’avère être un excellent brûle-graisses. Avec sa forte teneur en fibres, la banane contribue à la captation des cellules graisseuses. Pour un petit creux, mangez une banane afin de fournir à votre organisme un bon apport en vitamines et en oligo-éléments.


Les cerises


Avec leur goût sucré, les cerises sont parfaites pour un régime. Grâce à leur pouvoir diurétique, elles régulent le métabolisme et réduisent les oedèmes liés à une rétention d’eau excessive. Ces petits fruits rouges sont aussi des sources de potassium, de phosphore et de magnésium.


Le melon


Ce fruit rappelle l’été et les beaux jours ! Rafraichissant, le melon possède une excellente teneur en eau qui stimule le transit intestinal et donc favorise l’élimination des toxines et des graisses. Ce draineur naturel s’avère aussi une source de bêta-carotène, de potassium et de calcium.


L'ananas


Riche en fibres et en eau, l’ananas détient de multiples avantages pour perdre de la masse graisseuse. Grâce à ses propriétés diurétiques et détoxifiantes, ce fruit entraîne l’élimination des toxines et des graisses. On note aussi son bon apport en minéraux.


L'avocat


Assez surprenant de retrouver l’avocat, un fruit considéré comme "gras", dans cette sélection de brûle-graisses. Mais tous les nutritionnistes vous diront que les matières grasses ne doivent pas être bannies de l'alimentation. Elles doivent être bien choisies. Et en la matière, le fruit de l'avocatier renferme des graisses de haute qualité qui sont très bien dégradées par l'organisme.


Les tomates


Comment ne pas parler des tomates pour un régime minceur ? Riches en eau et pauvres en matières grasses, ces fruits-légumes aident à brûler rapidement des calories.


Le pamplemousse


Au petit-déjeuner ou en-cas, le pamplemousse permet de brûler des graisses. Sa consommation apporte à l’organisme de la vitamine C et de la vitamine B9. On ne vante plus les mérites de cet agrume.


La papaye


Ce fruit estival détient de nombreux bienfaits dépuratifs et anti-inflammatoires. La papaïne et la pepsine contenues dans la papaye favorisent l’élimination des graisses et des capitons en accélérant le processus de métabolisation.


Source: www.femmeactuelle.fr



58 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles sur les entreprises

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2021 Copyright