Mission française: la rentrée scolaire reportée au 7 septembre

Mis à jour : il y a un jour

Les services de l’ambassade de France ont annoncé dans un communiqué, le report au lundi 7 septembre le retour des élèves dans leurs écoles.



Les services de l’ambassade de France ont annoncé dans un communiqué, le report au lundi 7 septembre le retour des élèves dans leurs écoles. Aucune décision n’est pour le moment prise concernant le présentiel, la décision des autorités sanitaires marocaines n’est pas connue à ce jour.


Voici le communiqué de l’ambassade de France

“Les autorités marocaines ont décidé de reporter au lundi 7 septembre le retour des élèves dans leurs écoles".


La semaine précédente sera dédiée pour les personnels d’encadrement et d’enseignement à la préparation d’une rentrée inédite qui devra prendre en compte les différents scenarii de continuité éducative en fonction de l’évolution de la situation épidémique, ainsi que les mesures sanitaires propres à assurer la sécurité des élèves et des personnels.


Après consultation écrite de la CCPL Maroc le 17 août dernier et en liaison avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que l’AEFE, l’Ambassade de France au Maroc propose de différer également la rentrée des élèves dans les établissements d’enseignement français au Maroc au lundi 7 septembre.


La date de pré-rentrée des personnels demeure quant à elle fixée au mardi 1er septembre afin de permettre aux établissements de préparer au mieux le retour des élèves et de prendre en compte les mesures sanitaires qui seront prises par les autorités locales.


Les instructions officielles des ministères de l’Éducation nationale et de la Santé marocains devraient être publiées fin août et seront relayées aux établissements dans les meilleurs délais.


2,126 vues
Fmt@2020 Copyright