Les Français ne veulent plus des galettes des rois industrielles des grandes surfaces

Depuis 2013, les ventes de galettes des rois du rayon épicerie des grandes surfaces n'ont cessé de reculer.


D'après le bilan publié vendredi 3 janvier par le cabinet Nielsen, seuls 11,7% des ménages en ont choisi l'an passé tandis que ces achats se chiffraient à 20 millions d'euros, contre 27 millions d'euros il y a six ans.


Malgré la succession des copieux repas des fêtes de fin d'année, les Français ont encore de la place pour dévorer une belle galette des rois, dans la pure tradition boulangère. Car la version industrielle proposée par les hyper et supermarchés ne fait plus recette.


Les consommateurs se rendent volontiers au rayon épicerie pour acheter de la pâte feuilletée (+5% en 2019) et du cidre (+4% en 2019). Pour célébrer l'Épiphanie l'année dernière, les Français ont dépensé 72 millions d'euros, lorsque l'on inclut brioche des rois, préparation à base de pâte d'amande pour ceux qui préfèrent monter leur propre galette...


Alors que les chefs ne manquent plus de prendre le temps de façonner des galettes et des brioches des rois aussi gourmandes pour les yeux que pour les papilles, le cabinet Nielsen ajoute que "outre les boulangeries-pâtisseries traditionnelles, ces mêmes grandes surfaces proposent également leurs propres galettes au rayon pâtisserie, et les magasins spécialisés surgelés offrent une alternative intéressante pour les consommateurs. La tendance du fait-maison devient également incontournable, et les galettes des rois n'y échappent pas, avec leurs tutoriels à l'appui sur le web !".


Si l'Épiphanie se célèbre officiellement le 6 janvier, les Français ont prévu de croquer dans le dessert des rois mages ce week-end ; un pic des ventes étant attendu le samedi 4 janvier.


Source: www.lindependant.fr

14 vues
Fmt@2020 Copyright