Covid-19 : cet endroit que vous ne désinfectez jamais… à tort

Vous allez certainement bientôt reprendre le travail. Alors, pour limiter la contamination et la propagation du covid-19, il est essentiel de faire le point sur la manière dont vous devez désinfecter votre voiture. Véritable nid à bactéries, voici quelques petites astuces à connaître.



On le sait maintenant, le covid 19 peut survivre sur certaines surfaces pendant quelques heures et parfois, bien plus longtemps. Voilà pourquoi il faudra redoubler de vigilance et notamment, au niveau de votre voiture. En effet, il faut savoir qu’à l’intérieur, c’est déjà un nid à bactéries puisque généralement, on en compte presque 700 différentes. Et le grand gagnant, c’est votre volant avec presque 629 germes soit, quatre fois plus qu’une lunette de toilette… Et on ne vous parle même pas du levier de vitesses ou encore, des poignées de porte ou de l’autoradio ! Voilà pourquoi, il est impératif de mettre les bouchées doubles et de désinfecter régulièrement l’habitacle. Un point sur le nettoyage

Pour bien faire, vous pouvez déjà commencer avec du savon ou du détergent. Alors évidemment, au niveau de l’autoradio ou d’autres appareils électroniques, on préférera la manière douce avec un linge ou un coton-tige imbibé d’alcool. Du côté des sièges, on commencera par l’aspirateur avant de nettoyer avec un tissu microfibres et un savon, pour le cuir. Du côté des housses en tissu, on les enlève et on les passe dans la machine à laver régulièrement. Enfin, on n’oublie surtout pas le volant, le levier de vitesses et les poignées de porte intérieures comme extérieures ! Quant à la dernière petite astuce, elle concerne vos clefs de voiture qu’il ne faudra pas hésiter à nettoyer à chaque utilisation. Pour cela, trouvez une solution composée de 70 % d’alcool ou de lingettes désinfectantes.



Source: www.letribunaldunet.fr


Fmt@2020 Copyright