#Coronavirus : une carte en temps réel pour suivre l'évolution

Alors que le coronavirus, parti de Chine, se propage au reste du monde, une carte permet de suivre l’évolution en temps réel.



En France, le pays ne devrait pas échapper au stade 3, et des mesures ayant un impact direct sur le quotidien des Français pourraient être prises.


La carte, a été mise au point par des chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins. Elle répertorie tous les cas confirmés à travers la planète, ainsi que ceux suspectés. Elle est mise à jour en temps réel.


«Nous pensons qu’ils est important que le public comprenne la situation à mesure qu’elle se déroule», a expliqué à la télévision américaine Lauren Gardner, qui dirige l’équipe en charge de cette carte.


Dans un premier temps, le coronavirus était surtout concentré en Chine, particulièrement dans la région de Wuhan où il est apparu. Plusieurs autres cas sont également répertoriés dans les pays limitrophes.


Les Etats-Unis, l'Australie sont également touchés, tout comme l'Allemagne, l'Espagne ou la France. L'épidémie mondiale a franchi la barre des 3.000 morts.



Cliquez sur la carte ci-dessous pour la découvrir en temps réel


Source: www.cnews.fr



Archives de nos articles

Fmt@2020 Copyright