Coronavirus : quels sont les symptômes ?

Alors que la Chine, les USA et la France (2 cas confirmés à Paris et Bordeaux) sont touchés par un terrible virus qui fait état de 26 morts à ce jour, le monde entier s’inquiète que ce dernier ne se propage et fasse un grand nombre de victimes.



Le coronavirus, qui rassemble sept types de virus différents, en comporte trois jugés très dangereux. Quels sont les symptômes de ce virus qui fait peur au monde entier ?



Coronavirus : le symptôme qui inquiète le monde entier !


Sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait ressortir un épisode des Simpsons, montrant une nouvelle prédiction de la série sur la société actuelle. Mais le symptôme, lui, n’est pas une fiction.


Les coronavirus touchent l’Homme, mais aussi l’animal, et forment une famille. Alors que les coronavirus ont été identifiés chez l’humain en 1960 pour la première fois, les symptômes semblent être habituels : infections respiratoires (rhume ou, plus gravement, pneumopathies sévères), et parfois troubles digestifs (la gastro) .


Parmi les sept virus qui se rassemblent pour ne former qu’un, trois sont considérés comme très dangereux : SRAS-CoV, MERS-CoV et le nouveau Coronavirus 2019, rappelle Le Journal des Femmes.


Symptômes liés au Coronavirus


Plus simplement, les premiers symptômes des Coronavirus sont « la fièvre et une toux persistante.


Elle est d’une forme légère mais durable, et risque en même temps de prendre une forme grave chez des personnes âgées et des patients atteints d’autres maladies » explique la Commission municipale de l’hygiène et de la santé de Wuhan.


En France, Santé publique a établi que les personnes présentant des signes d’infection respiratoire aiguë basse grave nécessitant une hospitalisation, comme des « cas possibles » .


Les Coronavirus inquiètent beaucoup à cause des symptômes très habituels, liés à des maladies quotidiennes telles que le rhume, la gastro ou encore l’angine.


Les premiers symptômes apparaissent moins de 24 heures suivant l’infection, et entraîne le plus souvent des maladies respiratoires légères à modérées, comme le souligne Le Journal des Femmes.


Le mal de tête, l’irritation de la gorge, la fièvre, la toux ou le sentiment général de malaise sont des effets des Coronavirus.


Les personnes atteintes de maladie cardio-pulmonaire, les nouveaux nés ou encore les personnes âgées, peuvent être atteints de pneumonie ou de bronchite.


Mutation et transmission du syndrome

Le taux de mutation du Coronavirus est élevé, étant présent dans de nombreuses espèces animales. Sa circulation facile d’une espèce à l’autre entraîne bien souvent le décès, et l’infection de l’animal à l’Homme.


Chez l’homme, une simple poignée de main et tout autre contacts rapprochés peuvent être un élément de transmission des Coronavirus, qui peut également se faire par voie aérienne : en toussant ou en éternuant.


Finalement, ce virus se transmet très facilement d’une personne à l’autre, et d’une espèce à l’autre.


Pour le moment, aucun vaccin n’est disponible.


Source: www.letribunaldunet.fr

87 vues
Fmt@2020 Copyright