Bourses scolaires à l’étranger, nouvelles mesures #Covid_19

L’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères nous ont fait savoir que de nouvelles mesures avaient été prises concernant les bourses scolaires pour tenir compte de l’impact des conséquences financières liées à la crise sanitaire.



Ces nouvelles mesures s’adressent

Aux familles déjà boursières qui ont rencontré des difficultés avérées et justifiées Aux familles non-boursières subissant des pertes importantes de revenus depuis l’apparition de l’épidémie dans leur pays de résidence.

Elles pourront faire un recours gracieux pour obtenir, concernant le règlement des frais de scolarité du troisième trimestre : - la révision de la quotité accordée si elles étaient déjà boursières, - ou l’attribution d’une bourse pour le paiement des frais de scolarité du 3e trimestre. Attention, cela ne concerne que les personnes pouvant attester d’une perte conséquente de revenus ! Concernant les demandes de bourses pour l’année scolaire 2020-2021 , la perte importante de revenu pourra être également prise en compte. Pour plus d’informations sur les modalités de cette aide, rapprochez-vous de votre consulat et de votre établissement scolaire. Vous trouverez la marche à suivre sur les sites de nombreux consulats.


Archives de nos articles

Fmt@2020 Copyright