4 aliments magiques qui peuvent aider à nettoyer les poumons des fumeurs

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 1 adulte sur 10 meurt chaque année à cause du tabac. Ces chiffres alarmants devraient donner la volonté à un fumeur d'arrêter la cigarette, mais c'est très difficile à cause de la nicotine, qui rend addict.



Noix du Brésil


Elle est riche en vitamine E et en sélénium, une substance qui réduit les risques des cancers de la prostate et des poumons et les maladies cardio-vasculaires. Une seule noix apporte la quantité de sélénium recommandée par jour.



Les oignons


Ils ont des propriétés efficaces et insoupçonnées contre de nombreuses maladies. C'est un antioxydant qui nettoie les toxines présentes dans les poumons.


Selon une étude réalisée en Suisse et en Italie, consommer entre 1 et 7 oignons par semaine permet de réduire les risques de cancer du côlon, du larynx et des ovaires. Il aide aussi à ralentir la multiplication des cellules cancéreuses.



Le gingembre


Comme l'oignon, le gingembre est multitâche : il ouvre les bronches ce qui favorise l'expulsion des glaires, c'est un antibactérien, un antiseptique et un anti-inflammatoire qui est efficace contre la toux pour les poumons endommagés.


Grâce à ses propriétés antioxydantes, il élimine les radicaux libres pour assainir les poumons.



Le pamplemousse


Des études ont démontré que manger du pamplemousse réduit les risques de cancer du tube digestif et de la partie supérieure du système respiratoire grâce aux limonoïdes qu'il contient et à ses propriétés antioxydantes, antiseptiques et antibactériennes. Pour cela, il faut au moins en consommer 1 à 4 portions par semaine : vos poumons seront ainsi nettoyés.

61 vues
Fmt@2020 Copyright