Voici toutes les raisons pour lesquelles les Français ne partent moins en voyage


Une nouvelle étude du site Jetcost sur les congés annuels a mis en lumière une chose : les Français ne partent plus autant en voyage.

A l'approche des fêtes de fin d'année, on se voit déjà partir à l'autre bout du Monde et prévoir ces prochaines destinations pour 2020, histoire d'oublier nos problèmes récurrents au boulot et aussi prendre un bain de soleil bien mérité !

Si en moyenne nous pouvons compter sur nos 5 semaines de congés payés par an pour s'évader le temps d'un long week end ou d'un break prolongé, une nouvelle étude du site Jetcost vient de dévoiler les résultats d'une enquête sur l'utilisation des jours off chez les Français : ils passent la moitié des vacances chez eux !

Pour quelles raisons les Français ne partent plus ?

  • Je n’ai pas les moyens de partir plus à l’étranger (23%)

  • Certains de mes jours de vacances sont éparpillés donc ne me permettent pas de partir (23%)

  • J’ai des choses à faire à la maison (20%)

  • Mon/ma conjoint(e), mes amis et/ou ma famille ne peuvent pas prendre les mêmes jours de congés que moi pour partir en vacances (14%)

  • C’est difficile de prendre des vacances en plus selon les congés déjà pris par mes collègues (8%)

Avec en moyenne 10 jours passés à l'étranger et 8 jours prévus pour des courts séjours dans d'autres villes, les Français resteraient au moins 15 jours chez eux, faute de moyens financiers suffisants et de congés trop dispersés pour pouvoir partir à l'autre bout du Monde.

Une tendance qui pourrait changer la façon de voyager, privilégiant le train pour payer moins cher et réapprendre à connaître les petits joyaux qui nous entourent, sans être dans l'obligation de partir de l'autre côté du globe.

Rassurez-vous, vos photos Instagram seront aussi réussies !

Source: www.shoko.fr


Archives de nos articles

Fmt@2020 Copyright