Surface Duo: par surprise, Microsoft dévoile un smartphone pliable sous Android


Après avoir déserté le marché des smartphones, Microsoft revient avec un modèle fonctionnant sous Android, et capable de se transformer en tablette.

Le Samsung Galaxy Fold, premier smartphone pliable du marché, aura bientôt un nouveau concurrent.

A l’occasion de sa conférence annuelle, Microsoft a dévoilé ses dernières machines de la gamme Surface, à commencer par plusieurs ordinateurs portables et tablettes.

Mais la firme a réservé une surprise: après avoir abandonné le marché du smartphone il y a de longs mois, Microsoft fait son grand retour, avec un smartphone pliable sous Android.

Prévu fin 2020, le produit est baptisé Surface Duo.

Un usage à 360 degrés

Comme le Samsung Galaxy Fold, le Microsoft Surface Duo s’ouvre comme livre pour obtenir un affichage de très grand format. Mais à la différence de ce dernier, il n’est pas équipé d’un écran flexible.

Ce sont bien deux dalles différentes (de 5,6 pouces) qui sont séparées par une charnière, capable de pivoter à 360 degrés.

Microsoft et Google ont travaillé à une version spécifique d’Android, adaptée au produit, dont l’interface n’est pas sans rappeler celle de Windows.

En fonction de ses différentes configurations, le Surface Duo peut être posé sur une table, par exemple pour regarder une vidéo, ou manipulé comme un smartphone plus classique en accolant les deux parties de la coque arrière.

L’appareil peut afficher des contenus différents sur les deux écrans, ou les fusionner - au prix d’une séparation au niveau de charnière.

Lorsque le smartphone est incliné à 90 degrés et tenu à l’horizontale, l’un des écrans peut alors se transformer en clavier ou en manette de jeu vidéo.

Comme à son habitude, Microsoft a mis l’accent sur les fonctions professionnelles de sa machine en insistant sur la productivité: cette dernière est en effet dépourvue d’appareil photo à l’arrière.

Si l’entreprise n’a pas dévoilé de détails techniques, le site Wired affirme que l’appareil intègre le processeur haut de gamme Snapdragon 855.

Aucun prix n’a en revanche été évoqué.

Source: www.bfmtv.com


Archives de nos articles

Fmt@2020 Copyright