Santé & bien-être : éliminer les graisses abdominales avec une simple boisson au citron et au gi


Beaucoup de gens souffrent d'une quantité excessive de graisses autour du ventre et veulent s’en débarrasser le plus rapidement possible. C’est pourquoi ils recherchent des solutions aussi efficaces que naturelles pour remédier à ce souci.

Dans cet article, nous allons découvrir une boisson à base de concombre, persil et citron capable de vous aider à réduire votre tour de taille.

Selon un article de Franceinfo, qui cite le professeur Gilles Fumey, auteur du livre Géopolitique de l’alimentation, il existe au niveau mondial plus d’un milliard de personnes qui sont en surcharge pondérale et dont au moins 300 millions souffrent d’obésité.

Ces chiffres nous amènent à nous interroger sur notre hygiène de vie et la façon dont nous pouvons entretenir notre corps.

Comment nettoyer son corps ?

Notre corps fait appel à plusieurs organes pour le nettoyer : il s’agit des d’organes vitaux comme le foie, les poumons, ainsi que les reins et le côlon. Cependant, les aliments que nous consommons peuvent avoir un effet majeur sur notre santé.

Certains aliments ont la capacité d’aider notre corps à se nettoyer et ainsi éliminer toutes les toxines qui s’y sont accumulées. Il s’agit notamment d’éléments riches en nutriments tels que le concombre, le citron et le gingembre. Ils sont les principaux ingrédients de la boisson que nous vous présentons.

Comment préparer cette boisson ?

Ingrédients : - ½ verre de jus de citron

- Une botte de persil

- 1 concombre

- Une racine de gingembre

- 1/3 tasse d’eau

Préparation:

Pour commencer, il faut couper le concombre et la racine de gingembre en petits morceaux. Ensuite, découpez le persil très finement pour en obtenir au moins une cuillère à soupe.

Mettez ces ingrédients dans un mixeur puis rajoutez l’eau et le jus de citron.

Mixez-les jusqu’à obtenir un mélange homogène. Pour adoucir votre préparation, vous pouvez y ajouter un peu de miel bio.

Pour le meilleur des effets, il est recommandé de consommer cette boisson le soir avant de dormir.

Les bienfaits des ingrédients

Le persil

Le persil est peu calorique, mais contient de nombreux nutriments essentiels, tels que les vitamines A, B, C et K, ainsi que des minéraux comme le fer et le potassium. Il est riche en chlorophylle, ce qui améliore la détoxification et favorise la perte de poids.

Une consommation excessive de concombre peut provoquer des troubles digestifs.

Le citron

Les scientifiques ont démontré grâce à des essaies sur les rongeurs que les polyphénols présents dans le citron aident à prévenir la prise de poids. De plus, le citron contient des fibres et des oligo-éléments tels que le potassium et le magnésium, qui favorisent l’élimination et la satiété et luttent contre les fringales en améliorant l’humeur.

Le gingembre

Longtemps utilisé dans la médecine traditionnelle comme remède naturel contre une grande variété de maux, certaines recherches indiquent que le gingembre pourrait également contribuer à la perte de poids grâce notamment à ses effets thermogéniques et inducteurs de satiété.

Ceci est dû au gingérol et à d’autres composés naturels ayant des effets anti-obésité.

Le concombre

Ce légume vert contient une quantité négligeable d’eau, il est également pauvre en gras et calories.

C’est un bon en-cas pour les personnes qui cherchent à perdre du poids et atténuer un ventre gonflé car il favorise la digestion au vu de sa teneur en fibres.

Il est également un excellent détoxifiant pour le corps grâce à ses vertus diurétiques. Ainsi, il aide à éliminer les excès d’eau (rétention d’eau) et de toxines.

Pour un meilleur résultat, adoptez également une bonne hygiène alimentaire et une activité physique régulière.

MISES EN GARDE

À noter que les patients suivants un traitement à base de médicaments anticoagulants doivent consulter un médecin avant de prendre du persil au vu de sa teneur en vitamine K ou vitamine de la coagulation.

Par ailleurs, le persil est déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes car cette plante bloque la lactation.

La consommation régulière de citron peut mener chez les personnes souffrant d’ulcère et de reflux gastro-œsophagiens à des brûlures d’estomac.

Le gingembre est cependant déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrants de maladies du sang.

Source: www.vie2science.fr


0 vue
Fmt@2020 Copyright