Salaires des cadres : voilà les 10 métiers qui grimpent le plus


Études après études, l’embellie de l’emploi pour les salariés cadres ne cesse de se confirmer. Voici, la dernière édition du baromètre des salaires des cadres publiée par Expectra.

Après avoir épluché plus de 77.000 fiches de paie, l’étude fait ressortir une hausse globale de 2,7% pour les salariés cadre, la plus forte augmentation depuis six ans, en hausse d’un point par rapport à 2016 et 2017. Ainsi, leur salaire brut médian s’établit cette année à 44.720 euros.

Mais qui en a le plus profité ?

Le baromètre d’Expectra nous permet aussi de nous en faire une idée, au travers d’un top 10 des meilleures progressions de salaire. Et à la toute première place, on retrouve les chefs de projet webmarketing, avec une hausse de leur rémunération de 9,5% cette année, soit un salaire brut médian de 39.900 euros.

Juste derrière, sur la deuxième marche du podium, les responsables des études connaissent aussi une très forte augmentation de salaire en 2018, avec +8,6% sur l’année, et une rémunération brute médiane de 45.720 euros.

Pour clore ce podium, ce sont les ingénieurs BTP qui trustent la troisième place, avec une hausse de leurs salaire de 8,5% sur l’année, ce qui donne un salaire brut médian qui pointe à 39.730 euros. Il faut dire, aussi, que le secteur du BTP et de la construction est celui qui a connu les plus fortes augmentations de salaire de l’ensemble des filières étudiées, alors que les quatres années passées avaient été plus moroses.

Chart: Capital / Samuel Chalom Source: Baromètre Expectra des salaires des cadres en 2018 Get the data Created with Datawrapper

Source: www.capital.fr


Archives de nos articles

Fmt@2020 Copyright